Mon Itinéraire

Céramiste depuis 1992, je vis et travaille à Plaissan dans l'Hérault. Je suis dans une recherche artistique depuis plus de 20 ans.

Après ma première rencontre avec la terre, lors d'une formation en sculpture sur bois, je me suis formée aux arts du feu et à l'acole des Beaux Arts de Sète. Depuis ce jour, mon travail s'est orienté vers ce moyen d'expression.

C'est un voyage en Afrique et un partage avec des potières maliennes et burkinabées qui m'ont ouverte et nourrie pour aborder mon travail de la terre dans une grande simplicité.

La vie dans le dénuement, le vital et l'essentiel, le développement du sens pratique, pour faire avec ce que l'on a, dans une grande dignité, ont été pour moi une belle leçon et une formidable source d'inspiration.

Je collectionne divers objets que je trouve au cours de mes balades, voyages ou rencontres. Je suture, j'assemble, je répare avec du bois, du métal, des végétaux, des papiers, des fossiles ou des minéraux pour des créations contemporaines où dialoguent les différentes matières.

Mon chemin a toujours été jalonné par de belles rencontres, à travers lesquelles sont nés des projets spécifiques à quatre mains notamment autour du livre et à propos des graines.

Les étapes de la méthode Raku